Bernar Venet, Versailles 2011

Contacté via Flickr fin mars 2012 par l’assistant de l’artiste Bernar Venet concernant un projet d’ouvrage sur son exposition dans les jardins du Château de Versailles, j’ai accepté de leur transmettre les photographies que j’avais réalisées à l’occasion de la visite de cette exposition. Depuis, plus de nouvelles.

Quelle ne fut pas ma surprise, et ma joie, quand, un jour à la librairie du musée du Louvre, j’ai consulté les crédits photographiques d’un livre consacré à ladite exposition. Ce livre, Bernar Venet, Versailles 2011, est le fameux livre pour lequel j’avais été contacté. Et deux de mes photographies avaient été sélectionnées pour remplir deux doubles-pages, en plein milieu du livre (de la page 140 à 143 sur 234 pages). Ils ont oublié de m’envoyer le livre en question, en échange de l’autorisation d’utiliser mes photographies dans l’ouvrage, mais je me contenterai de voir mon nom figurer dans les « vifs remerciements » de Bernar Venet.

Bernar Venet, Versailles 2011

L’une de mes photographies en double-page du livre Bernar Venet, Versailles 2011.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :